27 juin 2013

Il est comment ce Vanity Fair français ?




"Brillant dehors, mordant dedans" : la baseline, pleine de promesses, donne déjà envie ! 
Une mise en page sobre, une typo dans l'air du temps. Mais quelle idée, cette police parfois très petite, ça pique les yeux !
Le contenu est fidèle à sa version américaine : des articles dont la longueur nous oblige à nous poser de longues minutes pour aller jusqu'au bout sur des sujets inédits, des personnalités inattendues. La partie récit est celle que je préfère : on y rencontre le majordome des Bettencourt, le conseiller du Dalaï Lama ex-figure de la nuit new-yorkaise, une starlette russe devenue égérie de l'opposition à Poutine, le géant de l'acier Mittal, les souvenirs des Bains Douches. Bref, un mélange de glamour et de politique à l'image de la version américaine si mythique. Reste à construire le mythe français avec des couvertures, des photos et des scoops qui marquent autant les esprits ...

Il est au prix de lancement de 2 euros (avant de passer à 3.95 €). Nul doute que je me précipiterai chez mon marchand de journaux le mois prochain pour acquérir le numéro 2 !

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