17 janv. 2014

Je me suis mise au yoga avec Make me yoga






Parmi mes bonnes résolutions de cette nouvelle année, celle de me maintenir en bonne forme physique figure en-tête. Étant réfractaire à tout sport collectif et à toute activité physique intense, je me suis laissée tenter par le yoga et ai commencé quelques séances chez Make Me Yoga, dans le 11ème arrondissement de Paris.

Récit de ce premier contact avec le yoga.

Tout d'abord, le lieu : la salle nous plonge tout de suite dans une ambiance zen, un peu nordique avec ce lambris en bois clair, et à l'abri du bruit de la rue.




J'ai commencé par un cours de Hatha Yoga. Étant novice en matière de yoga, il m'a été conseillé par l'équipe (hyper sympa et à l'écoute) de commencer par des cours doux : l'accent est mis sur la respiration et l’enchaînement des postures reste simple. Pour autant, le maintien de certaines positions d'étirement pendant de longues minutes fait bien travailler les muscles. Le lendemain, j'ai eu de bonnes sensations de courbatures.

Pour des raisons d'emploi du temps, j'ai enchaîné la semaine suivante avec un cours de Yoga Doux. Hé bien cela n'avait rien à voir avec le cours précédent (beaucoup plus doux et quasiment pas de courbatures cette fois-ci). 

L'approche des professeurs était également très différente. Tandis que l'une était assez axée sur le côté spirituel du yoga, l'autre était plutôt attentive à venir corriger nos positions. 

C'est pour cela que je vous conseille, si comme moi vous êtes novice et avez envie de vous lancer, de tester plusieurs types de cours pour trouver celui qui vous convient le mieux.

Enfin, question tarifs, c'est très abordable. Le cours d'essai est à 16 €, le cours sans abonnement à 20 € et avec les différentes formules d'abonnement, on peut aller jusqu'à 13,50 € le cours.   

Et last but not least, aucune réservation à l'avance n'est nécessaire et les tapis sont prêtés.

Make me Yoga
7 Rue Gambey
75011 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire