14 janv. 2014

Le magazine Acne Paper : beau et atypique




J'aime les magazines papier, j'aime la photo, j'aime improver my english, alors j'adore Acne Paper

Acne Paper est un semestriel conçu et édité par la marque de vêtements suédoise casual et chic Acne. Exigeant tant sur la forme (qualité du papier, typo) que sur le fond (collaborations avec de grands noms de la photo, de l'art et de la mode), ce bel objet est à l'image des vêtements vendus par la marque : minimaliste, intemporel et toujours élégant.

On se doute bien que Acne a créé ce magazine afin de développer son image de marque et engranger des succès commerciaux. Pour autant, ce magazine est bel et bien une réussite.

Chaque numéro est consacré à une thématique, affranchie de toute référence à l'actualité, et déclinée sous toutes ses facettes. Le numéro 15 actuellement en vente est dédié aux actrices ; Isabelle Huppert, photographiée par Andreas Larsson, en fait la couv'. On y croise des portraits d'actrice signées Brigitte Lacombe, un texte de Patti Smith sur Jeanne Moreau, un autre de Simone de Beauvoir sur Brigitte Bardot, mais aussi Liv Ullman et Kristin Scott Thomas.
Ce n'est pas le magazine que l'on glisse dans son sac pour lire dans le métro (ses dimensions XXL et son poids rendront la chose très inconfortable - je le sais, j'ai essayé) mais plutôt celui avec lequel vous allez vous poser au fond de votre canapé de longues minutes.

276 pages, avec de beaux textes, de belles images et sans pub, qui dit mieux ?

Acne Paper, 10 €
Distribué en ligne et dans les boutiques ACNE






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire