31 mars 2014

La revue 6Mois : bien plus qu'une revue


Je passe plusieurs fois par semaine chez mon marchand de journaux, toujours à la recherche de nouveaux magazines. Le plaisir à dévorer du papier est incomparable à celui d'un cliquage de fenêtres sur Internet. Aujourd’hui, j'ai envie de vous parler d'une revue dont je me rends compte que trop peu de gens la connaissent.

Bien que vendue en kiosques, 6Mois est bien plus qu'une revue. C'est un passeport pour des contrées éloignées, des histoires fortes, une ouverture sur le monde d'aujourd'hui en images. Et quelles belles images ! 
6Mois, c'est un vrai travail journalistique, de la mise en perspective, des chiffres, des dates et des images pleine page. La longueur des articles nécessite souvent d'avoir du temps devant soi. Moi qui suis pourtant accro aux articles courts des blogs, au zapping des chaînes d'infos en continu, j'apprécie de me poser et de découvrir des histoires inédites.
Dans le numéro de ce semestre, on part avec les chasseurs de mammouths dans la toundra sibérienne, puis à Séville suivre le quotidien de triplés autistes, puis au Rwanda avec les rescapés du génocide, puis en Roumanie dans des villages vivant en autarcie et dont les images nous renvoient à une époque que l'on croirait révolue. C'est passionnant.
Butinez aussi sur leur site Internet, plein de choses à découvrir.


Bref, une lecture qui fait du bien. Offrez-vous ce cadeau !

6Mois - 25,50 €
Revue semestrielle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire