30 avr. 2014

Liebster Award : je me suis fait taguer !



Je me suis fait taguer par Paris la Belle pour les Liebster Award. Mais keskecé que les Liebster Award ?

C'est une chaîne de découverte de blogs. L'idée est de mettre en avant 11 blogs ayant moins de 200 abonnés sur Hellocoton.

Concrètement, il s'agit de : 
- raconter 11 choses sur soi
- répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a taguée
- choisir à son tour 11 blogs, mettre leur lien sur son blog en et leur poser 11 questions
- les en informer sur leur page Hellocoton
- et on ne peut pas taguer la personne qui vous a tagué

Merci à Paris la Belle pour son tag et ses questions ... je me suis bien creusée les méninges et l'exercice m'a bien plu ;) 

Alors allons-y :  


11 choses sur moi ...


1/ Je commence toutes mes journées (même en hiver) par une bonne douche bien froide

2/ J'ai la phobie des fuites d'eau et ai développé une ouïe très fine capable de détecter une goutte d'eau s'écraser sur le sol à plusieurs mètres de distances

3/ Avant d'être photographe, j'étais juriste 

4/ Dans ma liste des "choses à faire avant de mourir", il y a un vol en apesanteur 

5/ Les gens se trompent toujours sur mon âge 

6/ Je suis têtue et j'ai toujours raison. C'est insupportable pour mon entourage, je le sais. Mais je continue parce que je suis têtue (et que j'ai toujours raison).

7/ Je suis addict à l'odeur des bougies Cire Trudon. La dénommée Abd El Kader est trop une tuerie.

8/ J'apprends J'essaie d'apprendre l'arabe depuis des années. Après, je mets au hindi, au mandarin et au russe. Même pas peur !

9/ Je me fais une petite sieste d'un quart d'heure tous les jours. Et hop, ça repart !

10/ Je suis incapable de raconter un film ou un livre. Je ne me souviens que de mes sensations mais jamais de l'histoire. L'avantage, c'est que je peux regarder 10 fois un film ou lire 10 fois un livre et être toujours aussi surprise du dénouement ...

11/ J'aimerais que la téléportation soit possible

 

Mes réponses aux questions de Paris la Belle :


1) Si tu devais ne relire qu’un seul livre…
Belle du Seigneur d'Albert Cohen. J'ai longtemps fui ce livre (trop gros, trop classique, un titre pas du tout engageant). Puis sur le conseil d'une amie, je m'y suis plongée : une divine surprise !

2) Ton plus gros craquage ?
Acheter des chaussures hors de prix avec des talons d'une hauteur improbable et savoir dès leur achat qu'elles resteront toute leur vie sur une étagère à livres (et à chaussures, donc).  

3) Si on te donne 1 million d’euros, tu en fais quoi ?
J'en donne la moitié à des gens que je connais. Et avec l'autre moitié, je m'achète un pied-à-terre en bord de mer et je pars faire le tour du monde pour faire de belles photos. Je le fais dans un sens puis dans un autre et ainsi de suite jusqu'à épuisement du butin.

4) Si tu devais déménager demain, ce serait pour aller où ?

En bord de mer, donc !


5) L’expo que tu aurais voulu voir mais que tu as loupée ?
Les 4 premières expos Monumenta sous la nef du Grand Palais (alors qu'il n'y en a eu que 5 ...). Autant dire que je vais me précipiter à la prochaine (du 10 mai au 22 juin, pour info).

6) Ta dernière découverte ?
Le Saint-Agur. Depuis, je m'en fais des tartines tous les jours. C'est trop une tuerie.

7) Pour toi ton blog cela représente quoi ?
Un espace d'évasion à côté du boulot, une source de satisfaction. Mon blog est assez jeune et pas aussi fourni que je le souhaiterais. Mais il me procure déjà de grandes satisfactions grâce aux échanges que j'ai pu avoir avec d'autres blogueuses, et plusieurs "sélections du jour" de la part d'Hellocoton. Et dans ma vie de photographe indépendante qui travaille à la maison, j'avoue que certains jours seule l'envie d'alimenter mon blog me fait sortir de chez moi (et hop une expo, un café où se poser : de quoi faire un prochain billet). 

8) La ville que tu aimerais visiter ?
Je suis très citadine et pourtant je ne suis pas très attirée par les villes lorsque je voyage. Je préfère les grands espaces. Mais si devais en choisir une que je ne connais pas encore, je dirais une ville du Mexique. Ou Melbourne.

9) Un endroit à Paris dans lequel tu rêverais d’aller ?
J'aimerais pouvoir accéder à tous les toits de Paris. Et traverser ainsi la ville, de toits en toits, les soirs de pleine lune.

10) Ton réseau social préféré ?
Hellocoton. J'y découvre tous les jours des choses intéressantes à lire, des endroits à explorer, des retours d'expériences enrichissants. Une vraie bouffée d'air.

11) L’article de ton blog qui a été le plus difficile à écrire ?
Celui-ci ;)


Les 11 questions que je pose ...


1/ Ta plus grande fierté ?

2/ Ton meilleur souvenir d'enfance ?

3/ La chanson qui te met la banane ?

4/ Quand tu regardes par la fenêtre de ton salon, que vois-tu ? 

5/ Quelle a été ta motivation pour créer un blog ? 

6/ Quel est ton péché mignon ? 

7/ Si tu devais changer de métier, lequel aimerais-tu faire ?

8/ Es-tu accro à un magazine ? Si oui, lequel ?

9/ Ton moment préféré de la journée et pourquoi ?

10/ Quel est le plat que tu aimes cuisiner ?

11/ Comment tu te vois dans 10 ans ?


... à ces 11 blogueurs :

Un petit pois sur dix : clichés d'une vie parisienne
Simplement beau : Journal d'inspiration déco, mode, style
Olive-O-Saumon : culture et sorties
Hashtag déco : De la décoration, du design, des idées créatives, des tutoriels
Mapamundii : surf, lifestyle, diy,food,mode,beauté, travels
Auguste et Claire : lifestyle et design
Louise going out : sorties culturelles et bonnes adresses
Miles D de Paris : l'art de vivre romantique bucolique chic et cheap au quotidien à Paris et ailleurs
On my way : voyage et lifestyle  
Lifecrush : lifestyle
Lauralou : coups de coeur parisiens, gourmands, girly et carnets de voyage

Hâte de vous lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire